Qui a ''privatisé'' la plage de Sidi Mahrsi ?
Ancien ministre… ancien député, président d’un parti ou homme d’affaires… Ils sont les seuls autorisés à profiter de la plage de Sidi Mahrsi, à Nabeul. Il suffit qu’ils acquièrent une villa vue sur mer...c'est ce qu'ont assuré des citoyens et des représentants de la société civile à Mosaïque FM.
Omar Stambouli et Elyes Ben Othmen, habitants de la région, ont déclaré que la plage de Sidi Mahrsi est devenue interdite aux simples citoyens. Désormais, elle est réservée aux influents. Ils ont dénoncé le non respect de l’aménagement du littoral en installant des barrières au niveau des accès menant à la plage.
Pis encore, certains ont installé des portes automatiques pour bloquer une route publique. Sur une porte il y a des indications qui annoncent que l’accès est interdit ou encore que le passage est interdit sauf pour les résidents. Le stationnement des véhicules est aussi non permis, a expliqué Stambouli.
Les habitants ont donc appelé la municipalité de Nabeul à appliquer la loi en enlevant les barrières et la porte qui bloque l’accès des citoyens à cette plage. Ils ont dénoncé aussi le silence des autorités intervenantes pour la protection du littoral.